jeudi 26 mars 2009

AND THE WINNER IS...

Bouderie 
... BOUDERIE
 Merci à tous pour vos opinions et conseils !
Mon choix est fait et la photo est soigneusement ranger dans une pochette verte.
En attendant le résultat fin avril.

mercredi 25 mars 2009

mardi 24 mars 2009

Dilemme photographique (bis)

Lost in translationAu centre de la cibleBouderie 
* cliquez sur la photo pour l'agrandir *
Bon voici pour moi les 3 finalistes, après longues et mûres réflexions (et aussi en fonction des opinions récoltées) !!!
1. 'Lost in translation' : pour moi un bon résumé du Louvre avec une petite pyramide en fond et le plan qui symbolise le côté très axé sur l'accueil des visiteurs au musée. Peut-être un poil trop image commercial/publicité ?
2. 'Au coeur de la cible' : pour son côté très graphique, mais est-ce une bonne illustration du thème du concours ?
3. 'Bouderie' : j'aime son contraste assez fort, avec en fond la pyramide mais qui n'en est pas le sujet principal, on vient d'abord voir des oeuvres au Louvre... La pyramide n'est finalement qu'un lieu de passage.
Une dernière fois, j'ai besoin de vos conseils avisés, dites-moi votre préférence et/ou celle qui à vos yeux illustre le mieux le thème du concours. C'est promis après cela je ne vous ennuie plus avec mon dilemme photographique !

Dilemme photographique

A l'occasion des 20 ans de la Pyramide du Louvre, un concours photo est organisé pour les agents du musée. Le thème est vaste et vague : 'la pyramide et muséographie' ! Donc voici une série de 12 photographies pour tenter d'illustrer ce thème et j'aurai aimé avoir votre avis. Je ne peux en rendre qu'une seule et cela vendredi qui vient...

Le vrai du fauxBouderie
La triangulure du cercleCombat de pyramidesEscorte vers la sortie
Lost in translationUne main serréeOmbre descendanteSans surveillance
Du haut de cette pyramide 20 ans vous contempleLes gardiens du temple

vendredi 13 mars 2009

Dessins du Louvre

A force de voir des oeuvres d'art, forcément, le crayon finit par démanger. C'est sûr, je n'arrive pas au niveau de l'orteil des oeuvres en question, mais il n'y a qu'en faisant qu'on apprend !