mercredi 26 mars 2008

Naïveté infantile

Un petit peu de place pour la naïveté. Etant moi-même atteinte du syndrôme de Peter Pan, je refuse de grandir dans un monde qui bien souvent se prend trop au sérieux. N'ayant toujours pas répondu à la question existentielle "Pourquoi je vis?", je garde, le plus possible, une naïveté infantile. Ne pouvant connaitre le but précis de ma vie, je choisis de prendre la vie avec légèreté. A priori, je ne vivrai qu'une seule fois, je cherche donc à profiter au mieux de ce temps qui m'est impartie, c'est-à-dire en gardant un esprit ouvert et curieux, en cherchant la découverte plutôt que l'enfermement et en profitant au maximum de la liberté et de la chance que j'ai.
La première fois où l'on a conscience de grandir, on vieillit. Et c'est bien triste.

Aucun commentaire: