mardi 25 mars 2008

La course contre le temps

Tous les jours, je vois un défilé incessant de gens. Ils viennent des quatre coins du monde. La seule chose qui m'échappe est la raison de cette course. Parce que ces gens courrent, ils sont toujours pressés. Ils écoutent à peine les réponses que je donne à leurs questions, ils sont déjà partis. Ils ne s'arrêtent pas un instant. Ils suffit, un moment, de retarder leur course pour les mécontenter. Tous les jours, je vois des gens à l'air mauvais. l'air de ceux qui ont été forcé, ceux qui n'ont pas eu le choix. Et je me demande : pourquoi ? Quelle est la raison qui les pousse à venir en ce lieu s'ils ne le veulent pas ? Quelle est la raison qui leur impose d'aller contre leur volonté ? Je n'ai toujours pas eu de réponses à ce questions, le dossier reste ouvert.

Aucun commentaire: